First Presentation of the Pulzz Programme

Tout a commencé par une rencontre, il y a deux ans en Californie, entre un ingénieur belge et un bio-généticien anglais.  Nous avions traversé l’Atlantique pour débuter notre formation d’enseignant en Mindfulness par le mouvement.

Un an et demi plus tard, notre envie de collaborer a pris forme dans un projet qui réunit cette passion pour les outils du Mindfulness aux compétences d’Imraan en neurosciences, à celles d’Olivier en psychothérapie.  Le tout soutenu par notre longue expérience dans le management.

Le monde change de plus en plus vite et cela a de fortes répercussions sur les managers et leurs équipes.  Leur niveau de stress peut devenir toxique dans les relations interpersonnelles et aussi d’un point de vue médical allant jusqu’au burnout.
Le stress devient toxique lorsque se manifeste une incapacité à gérer, d’une manière avisée et positive, les demandes constantes et les changements continus .  De nombreuses études démontrent que ces phénomènes se généralisent de plus en plus et sont à traiter comme un challenge organisationnel.   Les problèmes se manifestent dans les dimensions physique, émotionnelle, mentale et existentielle : fatigue, épuisement, désengagement, difficultés relationnelles, perte de sens et développement de maladies ( cardiovasculaire, burnout, …).  Ce type d’environnement provoque plusieurs impacts négatifs : augmentation de l’absentéisme, réduction de la productivité, moins de créativité et départ du personnel.

A partir de notre société Pulzz, nous enseignons des outils aux managers pour entretenir ou développer un environnement positif et attractif, à l’aide des dernières découvertes en neurosciences, Mindfulness et intelligence émotionnelle.

Le Mindful leadership est une alternative au management uniquement top down, en reconnaissant un leadership au service des autres. Bill George, professeur à la Harvard Business School, donne la définition suivante : « Mindfulness enables leaders to be fully present, aware of themselves and their impact on other people, and sensitive to their reactions to stressful situations.”

Leave a Reply

Your email address will not be published.